Description
Détails
Formateur
Démonstration Learnego.fr
Détails
- 60 Sections
- 495 Lessons
- 48 Weeks
Expand all sectionsCollapse all sections
- BACHELOR DIGITAL MARKETING - INTRODUCTION À LA VEILLE STRATÉGIQUE12
- 1.1INTRODUCTION5 Minutes
- 1.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES3 Minutes
- 1.31. DÉFINITION DE LA VEILLE STRATÉGIQUE10 Minutes
- 1.42. LES ENJEUX DE LA VEILLE STRATÉGIQUE10 Minutes
- 1.53. OUTILS ET MÉTHODES POUR METTRE EN PLACE UNE VEILLE STRATÉGIQUE10 Minutes
- 1.64. ÉLABORATION D’UNE STRATÉGIE DE VEILLE EFFICACE10 Minutes
- 1.7EXEMPLE : RÉSUMÉ DU PROCESSUS DE VEILLE DANS UNE ENTREPRISE10 Minutes
- 1.8CONCLUSION5 Minutes
- 1.9POINTS ESSENTIELS À RETENIR5 Minutes
- 1.10EXERCICES20 Minutes
- 1.11EXERCICES – CORRECTION10 Minutes
- 1.12QUIZ : INTRODUCTION À LA VEILLE STRATÉGIQUE5 Minutes5 Questions
- BACHELOR DIGITAL MARKETING - LES DIFFÉRENTS TYPES DE VEILLES11
- 2.1INTRODUCTION5 Minutes
- 2.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES5 Minutes
- 2.31. LA VEILLE CONCURRENTIELLE20 Minutes
- 2.42. LA VEILLE TECHNOLOGIQUE20 Minutes
- 2.53. LA VEILLE SOCIALE ET CULTURELLE20 Minutes
- 2.6CAS PRATIQUE : STRATÉGIE DE VEILLE D’UNE ENTREPRISE INTERNATIONALE DE TÉLÉCOMMUNICATIONS5 Minutes
- 2.7CONCLUSION5 Minutes
- 2.8POINTS ESSENTIELS À RETENIR5 Minutes
- 2.9EXERCICES15 Minutes
- 2.10EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 2.11QUIZ : LES DIFFÉRENTS TYPES DE VEILLES : CONCURRENTIELLE, TECHNOLOGIQUE, SOCIALE, CULTURELLE, LÉGALE5 Minutes5 Questions
- BTS COMPTA GESTION - INTRODUCTION AU SYSTÈME D’INFORMATION COMPTABLE (SIC)12
- 3.1INTRODUCTION5 Minutes
- 3.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES3 Minutes
- 3.31. FONDEMENTS DU SYSTÈME D’INFORMATION COMPTABLE10 Minutes
- 3.42. LES ACTEURS DU SYSTÈME D’INFORMATION COMPTABLE10 Minutes
- 3.53. LES CARACTÉRISTIQUES ESSENTIELLES DU SIC10 Minutes
- 3.64. FONCTIONNEMENT DU SIC DANS UNE ENTREPRISE DE COMMERCE EN LIGNE10 Minutes
- 3.7EXEMPLE : LE SIC DANS UNE ENTREPRISE DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE5 Minutes
- 3.8CONCLUSION5 Minutes
- 3.9POINTS ESSENTIELS À RETENIR2 Minutes
- 3.10EXERCICES15 Minutes
- 3.11EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 3.12QUIZ : INTRODUCTION AU SYSTÈME D’INFORMATION COMPTABLE (SIC)5 Minutes5 Questions
- BTS COMPTA GESTION - HIÉRARCHISATION ET ORGANISATION DES TRAVAUX COMPTABLES12
- 4.1INTRODUCTION5 Minutes
- 4.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES3 Minutes
- 4.31. PRINCIPES FONDAMENTAUX DE LA HIÉRARCHISATION COMPTABLE10 Minutes
- 4.42. ORGANISATION DES TRAVAUX COMPTABLES
- 4.53. OPTIMISATION DES FLUX COMPTABLES10 Minutes
- 4.64. SÉCURISATION DES DONNÉES COMPTABLES10 Minutes
- 4.7EXEMPLE : HIÉRARCHISATION ET ORGANISATION DES TRAVAUX COMPTABLES DANS UNE ENTREPRISE DE VENTE EN LIGNE
- 4.8CONCLUSION5 Minutes
- 4.9POINTS ESSENTIELS À RETENIR2 Minutes
- 4.10EXERCICES15 Minutes
- 4.11EXERCICES – CORRECTION10 Minutes
- 4.12QUIZ : HIÉRARCHISATION ET ORGANISATION DES TRAVAUX COMPTABLES5 Minutes5 Questions
- BTS COMPTA GESTION - IDENTIFICATION ET UTILISATION DES TEXTES RÉGLEMENTAIRES11
- 5.1INTRODUCTION5 Minutes
- 5.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 5.31. LES SOURCES RÉGLEMENTAIRES EN COMPTABILITÉ10 Minutes
- 5.42. MÉTHODES POUR RECHERCHER LES TEXTES RÉGLEMENTAIRES
- 5.53. INTERPRÉTATION ET APPLICATION DES TEXTES RÉGLEMENTAIRES
- 5.6EXEMPLE : ADOPTION D’UNE NOUVELLE RÉGLEMENTATION SUR LES IMMOBILISATIONS
- 5.7CONCLUSION
- 5.8POINTS ESSENTIELS À RETENIR
- 5.9EXERCICES
- 5.10EXERCICES – CORRECTION
- 5.11QUIZ : IDENTIFICATION ET UTILISATION DES TEXTES RÉGLEMENTAIRES5 Minutes5 Questions
- BTS COMPTA GESTION - LES MÉCANISMES COMPTABLES DE BASE ET L'ENREGISTREMENT DES OPÉRATIONS11
- 6.1INTRODUCTION5 Minutes
- 6.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 6.31. PRINCIPES FONDAMENTAUX DE LA COMPTABILITÉ10 Minutes
- 6.42. DOCUMENTS COMPTABLES ET TRAITEMENT10 Minutes
- 6.53. SYNTHÈSE DES DONNÉES COMPTABLES10 Minutes
- 6.6EXEMPLE : CAS PRATIQUE : ENREGISTREMENT D’OPÉRATIONS D’ACHAT ET DE VENTE10 Minutes
- 6.7CONCLUSION5 Minutes
- 6.8POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 6.9EXERCICES20 Minutes
- 6.10EXERCICES – CORRECTIONS8 Minutes
- 6.11QUIZ : LES MÉCANISMES COMPTABLES DE BASE ET L’ENREGISTREMENT DES OPÉRATIONS5 Minutes5 Questions
- BACHELOR DATA IA - INTRODUCTION À L'ANALYSE STRATÉGIQUE DES DONNÉES D'ENTREPRISE12
- 7.1INTRODUCTION5 Minutes
- 7.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES3 Minutes
- 7.31. RÔLE DES DONNÉES DANS LA STRATÉGIE D’ENTREPRISE10 Minutes
- 7.42. OUTILS D’ANALYSE STRATÉGIQUE DES DONNÉES10 Minutes
- 7.53. INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS POUR LA STRATÉGIE10 Minutes
- 7.64. UTILISATION DES DONNÉES POUR FORMULER DES RECOMMANDATIONS STRATÉGIQUES10 Minutes
- 7.7EXEMPLE : ANALYSE STRATÉGIQUE D’UNE ENTREPRISE FICTIVE5 Minutes
- 7.8CONCLUSION5 Minutes
- 7.9POINTS ESSENTIELS À RETENIR2 Minutes
- 7.10EXERCICES15 Minutes
- 7.11EXERCICES – CONCLUSION10 Minutes
- 7.12QUIZ : INTRODUCTION À L’ANALYSE STRATÉGIQUE5 Minutes5 Questions
- BACHELOR DATA IA - COLLECTE ET ANALYSE DES DONNÉES INTERNES ET EXTERNES12
- 8.1INTRODUCTION5 Minutes
- 8.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES3 Minutes
- 8.31. DÉFINITION ET IDENTIFICATION DES SOURCES DE DONNÉES10 Minutes
- 8.42. MÉTHODES DE COLLECTE DES DONNÉES INTERNES ET EXTERNES10 Minutes
- 8.53. OUTILS D’ANALYSE DES DONNÉES POUR LA PRISE DE DÉCISION STRATÉGIQUE10 Minutes
- 8.64. APPLICATIONS DANS LE SECTEUR PROFESSIONNEL10 Minutes
- 8.7EXEMPLE : AJUSTER SA STRATÉGIE DE LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS5 Minutes
- 8.8CONCLUSION5 Minutes
- 8.9POINTS ESSENTIELS À RETENIR2 Minutes
- 8.10EXERCICES15 Minutes
- 8.11EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 8.12QUIZ : COLLECTE ET ANALYSE DES DONNÉES INTERNES ET EXTERNES5 Minutes5 Questions
- CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION - QUESTION DE SOCIÉTÉ11
- 9.1INTRODUCTION5 Minutes
- 9.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 9.31. LES INÉGALITÉS ÉCONOMIQUES ET SOCIALES10 Minutes
- 9.42. LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE ET SES CONSÉQUENCES10 Minutes
- 9.53. LES TRANSFORMATIONS NUMÉRIQUES ET LEUR IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ10 Minutes
- 9.6EXEMPLE : LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE EN FRANCE5 Minutes
- 9.7CONCLUSION3 Minutes
- 9.8POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 9.9EXERCICES15 Minutes
- 9.10EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 9.11QUIZ : QUESTION DE SOCIÉTÉ5 Minutes5 Questions
- CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION - QUESTION DE POLITIQUE10
- 10.1INTRODUCTION5 Minutes
- 10.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 10.31. LES FONDEMENTS DE LA POLITIQUE10 Minutes
- 10.42. LES ENJEUX POLITIQUES CONTEMPORAINS10 Minutes
- 10.5EXEMPLE : L’ORGANISATION DES ÉLECTIONS DÉMOCRATIQUES EN FRANCE5 Minutes
- 10.6CONCLUSION1 Minutes
- 10.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 10.8EXERCICES15 Minutes
- 10.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 10.10QUIZ : QUESTION DE POLITIQUE5 Minutes5 Questions
- CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION - QUESTION D'ÉTHIQUE11
- 11.1INTRODUCTION5 Minutes
- 11.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 11.31. LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE L’ÉTHIQUE10 Minutes
- 11.42. DILEMMES ÉTHIQUES CONTEMPORAINS10 Minutes
- 11.53. DÉVELOPPER UN RAISONNEMENT ÉTHIQUE10 Minutes
- 11.6EXEMPLE : LE DILEMME DU MÉDECIN10 Minutes
- 11.7CONCLUSION3 Minutes
- 11.8POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 11.9EXERCICES20 Minutes
- 11.10EXERCICES – CORRECTION10 Minutes
- 11.11QUIZ : QUESTION D’ÉTHIQUE5 Minutes5 Questions
- CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION - QUESTION D'ESTHÉTIQUE11
- 12.1INTRODUCTION5 Minutes
- 12.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 12.31. LES FONDAMENTAUX DE L’ESTHÉTIQUE10 Minutes
- 12.42. ANALYSE DES ŒUVRES D’ART À TRAVERS LE PRISME DE L’ESTHÉTIQUE10 Minutes
- 12.53. LES ENJEUX ESTHÉTIQUES CONTEMPORAINS10 Minutes
- 12.6EXEMPLE : L’ANALYSE ESTHÉTIQUE D’UNE ŒUVRE D’ART10 Minutes
- 12.7CONCLUSION3 Minutes
- 12.8POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 12.9EXERCICES20 Minutes
- 12.10EXERCICES – CORRECTION10 Minutes
- 12.11QUIZ : QUESTION D’ESTHÉTIQUE5 Minutes5 Questions
- CEJM - JUSTIFIER LE CHOIX D'UNE STRUCTURE JURIDIQUE D'ENTREPRISE ADAPTÉE À UNE SITUATION DONNÉE11
- 13.1INTRODUCTION5 Minutes
- 13.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 13.31. PRÉSENTATION DES PRINCIPALES STRUCTURES JURIDIQUES D’ENTREPRISE10 Minutes
- 13.42. CRITÈRES DE CHOIX D’UNE STRUCTURE JURIDIQUE SELON LE CONTEXTE10 Minutes
- 13.53. IMPACT DU CHOIX DE LA STRUCTURE JURIDIQUE SUR LA GESTION DE L’ENTREPRISE10 Minutes
- 13.6EXEMPLE : LE CHOIX D’UNE STRUCTURE POUR UNE STARTUP INNOVANTE10 Minutes
- 13.7CONCLUSION3 Minutes
- 13.8POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 13.9EXERCICES15 Minutes
- 13.10EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 13.11QUIZ : JUSTIFIER LE CHOIX D’UNE STRUCTURE JURIDIQUE D’ENTREPRISE ADAPTÉE À UNE SITUATION DONNÉE5 Minutes5 Questions
- CEJM - L'ENTREPRISE INDIVIDUELLE ET LES STRUCTURES SOCIÉTAIRES (SA, SAS, EURL/SARL)12
- 14.1INTRODUCTION5 Minutes
- 14.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 14.31. L’ENTREPRISE INDIVIDUELLE10 Minutes
- 14.42. LES STRUCTURES SOCIÉTAIRES10 Minutes
- 14.53. LA SOCIÉTÉ PAR ACTIONS SIMPLIFIÉE (SAS)10 Minutes
- 14.64. L’EURL ET LA SARL10 Minutes
- 14.7EXEMPLE : CRÉATION D’UNE AGENCE DE COMMUNICATION5 Minutes
- 14.8CONCLUSION3 Minutes
- 14.9POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 14.10EXERCICES15 Minutes
- 14.11EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 14.12QUIZ : L’ENTREPRISE INDIVIDUELLE ET LES STRUCTURES SOCIÉTAIRES (SA, SAS, EURL/SARL)5 Minutes5 Questions
- CEJM - LES FORMES JURIDIQUES DE L'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (COOPÉRATIVES, MUTUELLES)12
- 15.1INTRODUCTION5 Minutes
- 15.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 15.31. INTRODUCTION À L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (ESS)10 Minutes
- 15.42. LES COOPÉRATIVES10 Minutes
- 15.53. LES MUTUELLES10 Minutes
- 15.64. COMPARAISON ENTRE COOPÉRATIVES ET MUTUELLES10 Minutes
- 15.7EXEMPLE : COOPÉRATIVE SOLIDAGRI5 Minutes
- 15.8CONCLUSION3 Minutes
- 15.9POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 15.10EXERCICES15 Minutes
- 15.11EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 15.12QUIZ : LES FORMES JURIDIQUES DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (COOPÉRATIVES, MUTUELLES)5 Minutes5 Questions
- CEJM - EVALUATION : COMMENT CHOISIR UNE STRUCTURE JURIDIQUE POUR SON ENTREPRISE ?5
- MATHÉMATIQUES APPLIQUÉES - VECTEURS11
- 17.1INTRODUCTION
- 17.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 17.31. QU’EST-CE QU’UN VECTEUR ?
- 17.42. VECTEURS ET GRANDEURS PHYSIQUES : POSITION, VITESSE ET ACCÉLÉRATION10 Minutes
- 17.53. APPLICATION DES VECTEURS AUX FORCES10 Minutes
- 17.6EXEMPLE : ANALYSE D’UNE TRAJECTOIRE SOUS L’ACTION DE FORCES10 Minutes
- 17.7CONCLUSION5 Minutes
- 17.8POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 17.9EXERCICES20 Minutes
- 17.10EXERCICES – CORRECTION8 Minutes
- 17.11QUIZ : VECTEURS5 Minutes5 Questions
- MATHÉMATIQUES APPLIQUÉES - DÉCOMPOSITION D’UN VECTEUR DANS UNE BASE DU PLAN OU DE L’ESPACE11
- 18.1INTRODUCTION5 Minutes
- 18.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 18.31. LES BASES10 Minutes
- 18.42. DÉCOMPOSER UN VECTEUR DANS UNE BASE10 Minutes
- 18.53. UTILISER DES BASES NON ORTHONORMÉES10 Minutes
- 18.6EXEMPLE : APPLICATION MÉTIER – ANALYSE DE FORCES SUR UNE STRUCTURE10 Minutes
- 18.7CONCLUSION5 Minutes
- 18.8POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 18.9EXERCICES20 Minutes
- 18.10EXERCICES – CORRECTION13 Minutes
- 18.11QUIZ : DÉCOMPOSITION D’UN VECTEUR DANS UNE BASE DU PLAN OU DE L’ESPACE5 Minutes5 Questions
- MATHÉMATIQUES APPLIQUÉES - BARYCENTRE : CENTRES D'INERTIE11
- 19.1INTRODUCTION5 Minutes
- 19.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 19.31. LE CONCEPT DE BARYCENTRE10 Minutes
- 19.42. CALCUL DES COORDONNÉES DU BARYCENTRE DANS UN REPÈRE10 Minutes
- 19.53. APPLICATION À DES SYSTÈMES COMPLEXES10 Minutes
- 19.6EXEMPLE : CALCUL DU CENTRE D’INERTIE D’UN SYSTÈME DE MASSES10 Minutes
- 19.7CONCLUSION5 Minutes
- 19.8POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 19.9EXERCICES20 Minutes
- 19.10EXERCICES – CORRECTION8 Minutes
- 19.11QUIZ : BARYCENTRE, CENTRES D’INERTIE5 Minutes5 Questions
- MATHÉMATIQUES APPLIQUÉES - TP : CONSTRUIRE LE BARYCENTRE DE DEUX POINTS PONDÉRÉS2
- BTS COMMUNICATION - INTRODUCTION AUX MODÈLES DE LA COMMUNICATION10
- 21.1INTRODUCTION5 Minutes
- 21.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 21.31. LES MODÈLES CLASSIQUES DE LA COMMUNICATION10 Minutes
- 21.42. LA COMMUNICATION INTERACTIONNELLE ET NUMÉRIQUE10 Minutes
- 21.5EXEMPLE : GESTION D’UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION10 Minutes
- 21.6CONCLUSION8 Minutes
- 21.7POINTS ESSENTIELS A RETENIR1 Minutes
- 21.8EXERCICES20 Minutes
- 21.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 21.10QUIZ : INTRODUCTION AUX MODÈLES DE LA COMMUNICATION5 Minutes5 Questions
- BTS COMMUNICATION - ANALYSE DES INTERACTIONS EN COMMUNICATION11
- 22.1INTRODUCTION5 Minutes
- 22.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 22.31. LE RÔLE DE L’ÉMETTEUR ET DU RÉCEPTEUR10 Minutes
- 22.42. LE BRUIT EN COMMUNICATION10 Minutes
- 22.53. LE FEEDBACK COMME RÉGULATEUR DE L’INTERACTION10 Minutes
- 22.6EXEMPLE : ANALYSE D’UNE INTERACTION EN ENTREPRISE10 Minutes
- 22.7CONCLUSION8 Minutes
- 22.8POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 22.9EXERCICES15 Minutes
- 22.10EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 22.11QUIZ : ANALYSE DES INTERACTIONS EN COMMUNICATION5 Minutes5 Questions
- BTS COMMUNICATION - COMMUNICATION VERBALE ET NON VERBALE11
- 23.1INTRODUCTION
- 23.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- 23.31. LA COMMUNICATION VERBALE – LE POIDS DES MOTS
- 23.42. LA COMMUNICATION NON VERBALE – L’INFLUENCE DES GESTES ET DES EXPRESSIONS
- 23.53. COMBINER COMMUNICATION VERBALE ET NON VERBALE POUR UNE INTERACTION OPTIMALE
- 23.6EXEMPLE : ANALYSE D’UNE INTERACTION EN ENTREPRISE
- 23.7CONCLUSION3 Minutes
- 23.8POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 23.9EXERCICES15 Minutes
- 23.10EXERCICES-CORRECTION5 Minutes
- 23.11QUIZ : COMMUNICATION VERBALE ET NON VERBALE5 Minutes5 Questions
- BTS COMMUNICATION - ÉVOLUTION DES THÉORIES DE LA COMMUNICATION10
- 24.1INTRODUCTION5 Minutes
- 24.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 24.31. LES MODÈLES HISTORIQUES DE LA COMMUNICATION10 Minutes
- 24.42. LES APPROCHES CONTEMPORAINES ET L’IMPACT DU NUMÉRIQUE10 Minutes
- 24.5EXEMPLE : ANALYSE D’UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE : CAMPAGNE « THE TRUTH IS HARD TO FIND » DU NEW YORK TIMES10 Minutes
- 24.6CONCLUSION8 Minutes
- 24.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 24.8EXERCICES15 Minutes
- 24.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 24.10QUIZ : ÉVOLUTION DES THÉORIES DE LA COMMUNICATION5 Minutes5 Questions
- BTS COMMUNICATION - LES MÉDIAS ET LEUR INFLUENCE SUR LA COMMUNICATION10
- 25.1INTRODUCTION5 Minutes
- 25.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 25.31. LE FONCTIONNEMENT DES MÉDIAS DANS LA TRANSMISSION DE L’INFORMATION5 Minutes
- 25.42. L’IMPACT DES MÉDIAS SUR L’OPINION PUBLIQUE5 Minutes
- 25.5EXEMPLE : ANALYSE D’UNE COUVERTURE MÉDIATIQUE10 Minutes
- 25.6CONCLUSION4 Minutes
- 25.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR5 Minutes
- 25.8EXERCICES15 Minutes
- 25.9EXERCICES-CORRECTION5 Minutes
- 25.10QUIZ : LES MÉDIAS ET LEUR INFLUENCE SUR LA COMMUNICATION5 Minutes5 Questions
- BTS COMMUNICATION - ANALYSE DE CAMPAGNES DE COMMUNICATION10
- 26.1INTRODUCTION5 Minutes
- 26.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 26.31. COMPRENDRE LES ÉLÉMENTS D’UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION15 Minutes
- 26.42. ANALYSE DES FACTEURS DE SUCCÈS ET D’ÉCHEC D’UNE CAMPAGNE15 Minutes
- 26.5EXEMPLE : ANALYSE D’UNE CAMPAGNE MÉMORABLE10 Minutes
- 26.6CONCLUSION8 Minutes
- 26.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 26.8EXERCICES15 Minutes
- 26.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 26.10QUIZ : ANALYSE DE CAMPAGNES DE COMMUNICATION5 Minutes5 Questions
- BTS COMMUNICATION - LE RÔLE DES BIAIS COGNITIFS DANS LA COMMUNICATION10
- 27.1INTRODUCTION5 Minutes
- 27.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 27.31. LES PRINCIPAUX BIAIS COGNITIFS EN COMMUNICATION15 Minutes
- 27.42. COMMENT LES BIAIS COGNITIFS INFLUENCENT LA COMMUNICATION10 Minutes
- 27.5EXEMPLE : ANALYSE D’UNE CAMPAGNE UTILISANT LES BIAIS COGNITIFS10 Minutes
- 27.6CONCLUSION5 Minutes
- 27.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR4 Minutes
- 27.8EXERCICES15 Minutes
- 27.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 27.10QUIZ : LE RÔLE DES BIAIS COGNITIFS DANS LA COMMUNICATION5 Minutes5 Questions
- BTS COMMUNICATION - LA COMMUNICATION DE CRISE10
- 28.1INTRODUCTION5 Minutes
- 28.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 28.31. COMPRENDRE LES ENJEUX D’UNE COMMUNICATION DE CRISE10 Minutes
- 28.42. STRATÉGIES DE COMMUNICATION DE CRISE10 Minutes
- 28.5EXEMPLE : ÉTUDE DE CAS – LA GESTION DE LA CRISE CHEZ TOYOTA10 Minutes
- 28.6CONCLUSION8 Minutes
- 28.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 28.8EXERCICES15 Minutes
- 28.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 28.10QUIZ : LA COMMUNICATION DE CRISE5 Minutes5 Questions
- BTS COMMUNICATION - LES NOUVELLES FORMES DE COMMUNICATION10
- 29.1INTRODUCTION10 Minutes
- 29.2OBJECTIFS PEDAGOGIQUES1 Minutes
- 29.31. L’ESSOR DES NOUVELLES FORMES DE COMMUNICATION10 Minutes
- 29.42. LES NOUVEAUX ACTEURS ET OUTILS DE LA COMMUNICATION DIGITALE10 Minutes
- 29.5EXEMPLE : ÉTUDE DE CAS – LA CAMPAGNE « GUCCI ARIA »15 Minutes
- 29.6CONCLUSION5 Minutes
- 29.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 29.8EXERCICES
- 29.9EXERCICES – CORRECTION
- 29.10QUIZ : LES NOUVELLES FORMES DE COMMUNICATION5 Minutes5 Questions
- BTS COMMUNICATION - LES ENJEUX ÉTHIQUES DE LA COMMUNICATION10
- 30.1INTRODUCTION5 Minutes
- 30.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 30.31. LES PRINCIPES ÉTHIQUES EN COMMUNICATION5 Minutes
- 30.42. DÉONTOLOGIE ET RESPONSABILITÉ EN COMMUNICATION10 Minutes
- 30.5EXEMPLE : LA CAMPAGNE DOVE « REAL BEAUTY » – UNE COMMUNICATION ÉTHIQUE ET ENGAGEANTE10 Minutes
- 30.6CONCLUSION5 Minutes
- 30.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 30.8EXERCICES15 Minutes
- 30.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 30.10QUIZ : LES ENJEUX ÉTHIQUES DE LA COMMUNICATION5 Minutes5 Questions
- BTS COMMUNICATION - LA PROPAGANDE ET LA DÉSINFORMATION10
- 31.1INTRODUCTION5 Minutes
- 31.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 31.31. LES TECHNIQUES DE PROPAGANDE À TRAVERS L’HISTOIRE10 Minutes
- 31.42. LA DÉSINFORMATION À L’ÈRE NUMÉRIQUE5 Minutes
- 31.5EXEMPLE : L’IMPACT DES FAKE NEWS SUR UN ÉVÉNEMENT POLITIQUE5 Minutes
- 31.6CONCLUSION5 Minutes
- 31.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 31.8EXERCICES
- 31.9EXERCICES – CORRECTION
- 31.10QUIZ : LA PROPAGANDE ET LA DÉSINFORMATION5 Minutes5 Questions
- BTS COMMUNICATION - INFLUENCE ET PERSUASION EN COMMUNICATION10
- 32.1INTRODUCTION5 Minutes
- 32.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 32.31. LES PRINCIPES CLÉS DE LA PERSUASION5 Minutes
- 32.42. APPLICATION DES TECHNIQUES DE PERSUASION DANS LES CAMPAGNES PUBLICITAIRES ET POLITIQUES5 Minutes
- 32.5EXEMPLE : ANALYSE D’UNE CAMPAGNE BASÉE SUR LES TECHNIQUES DE PERSUASION8 Minutes
- 32.6CONCLUSION5 Minutes
- 32.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 32.8EXERCICES15 Minutes
- 32.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 32.10QUIZ : INFLUENCE ET PERSUASION EN COMMUNICATION5 Minutes5 Questions
- BTS COMMUNICATION - PUBLICITÉ ET CONSTRUCTION DES IMAGINAIRES SOCIAUX10
- 33.1INTRODUCTION5 Minutes
- 33.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES2 Minutes
- 33.31. LA PUBLICITÉ COMME CRÉATRICE D’IMAGINAIRES SOCIAUX8 Minutes
- 33.42. ÉVOLUTION DES REPRÉSENTATIONS ET ENJEUX CONTEMPORAINS5 Minutes
- 33.5EXEMPLE : ANALYSE D’UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE QUI A CHANGÉ LES REPRÉSENTATIONS SOCIALES10 Minutes
- 33.6CONCLUSION5 Minutes
- 33.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 33.8EXERCICES15 Minutes
- 33.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 33.10QUIZ : PUBLICITÉ ET CONSTRUCTION DES IMAGINAIRES SOCIAUX5 Minutes5 Questions
- BTS COMMUNICATION - LES CONTEXTES DE COMMUNICATION ET LEUR IMPACT SUR L’INTERPRÉTATION DU MESSAGE10
- 34.1INTRODUCTION5 Minutes
- 34.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES2 Minutes
- 34.31. LES DIFFÉRENTS CONTEXTES DE COMMUNICATION5 Minutes
- 34.42. INCOMPRÉHENSIONS ET RISQUES LIÉS À UNE MAUVAISE PRISE EN COMPTE DU CONTEXTE15 Minutes
- 34.5EXEMPLE : UNE ERREUR MAJEURE DE COMMUNICATION CONTEXTUELLE10 Minutes
- 34.6CONCLUSION6 Minutes
- 34.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR2 Minutes
- 34.8EXERCICES15 Minutes
- 34.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 34.10QUIZ : LES CONTEXTES DE COMMUNICATION ET LEUR IMPACT SUR L’INTERPRÉTATION DU MESSAGE5 Minutes5 Questions
- BTS COMMUNICATION - TD : ÉTUDE DE CAS EN COMMUNICATION2
- BTS COMMUNICATION - TD : EXERCICE D’IDENTIFICATION DES MODÈLES DE COMMUNICATION2
- BTS COMMUNICATION - TD : ATELIER D’ANALYSE CRITIQUE DES MÉDIAS2
- BTS COMMUNICATION - TD : SIMULATION DE COMMUNICATION EN ENTREPRISE2
- BTS COMMUNICATION - TD : ATELIER DE DÉCRYPTAGE DE MESSAGES PUBLICITAIRES2
- BTS COMMUNICATION - ÉVALUATION – ANALYSE DE LA COMMUNICATION2
- CAP AEPE - NOTION D'INCLUSION ET PRISE EN CHARGE DES ENFANTS HANDICAPÉS11
- 41.1INTRODUCTION10 Minutes
- 41.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES2 Minutes
- 41.31. LA NOTION D’INCLUSION : DÉFINITION ET PRINCIPES15 Minutes
- 41.42. LES ACTEURS DE LA PRISE EN CHARGE DES ENFANTS HANDICAPÉS10 Minutes
- 41.53. LES BONNES PRATIQUES POUR UNE INCLUSION RÉUSSIE10 Minutes
- 41.6EXEMPLE : INCLUSION D’UN ENFANT AVEC TROUBLE DU SPECTRE DE L’AUTISME (TSA) EN CRÈCHE15 Minutes
- 41.7CONCLUSION10 Minutes
- 41.8POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 41.9EXERCICES15 Minutes
- 41.10EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 41.11QUIZ : NOTION D’INCLUSION ET PRISE EN CHARGE DES ENFANTS HANDICAPÉS5 Minutes5 Questions
- CAP AEPE - LES ENJEUX ET ACTEURS DE LA PRÉVENTION10
- 42.1INTRODUCTION5 Minutes
- 42.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES2 Minutes
- 42.31. LES ENJEUX DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS10 Minutes
- 42.42. LES ACTEURS CLÉS DE LA PRÉVENTION10 Minutes
- 42.5EXEMPLE : MISE EN PLACE D’UNE DÉMARCHE DE PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS DANS UNE CRÈCHE10 Minutes
- 42.6CONCLUSION5 Minutes
- 42.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR3 Minutes
- 42.8EXERCICES15 Minutes
- 42.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 42.10QUIZ : LES ENJEUX ET ACTEURS DE LA PRÉVENTION5 Minutes5 Questions
- CAP AEPE - TD : ANALYSE DE PRATIQUES – PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS2
- CAP AEPE - LES PROJETS ÉDUCATIFS ET LEUR RÔLE10
- 44.1INTRODUCTION
- 44.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 44.31. LES DIFFÉRENTS TYPES DE PROJETS ÉDUCATIFS10 Minutes
- 44.42. L’IMPACT DES PROJETS ÉDUCATIFS SUR LE DÉVELOPPEMENT DES JEUNES ENFANTS15 Minutes
- 44.5EXEMPLE : ÉTUDE DE CAS D’UNE CRÈCHE METTANT EN PLACE UN PROJET ÉDUCATIF10 Minutes
- 44.6CONCLUSION5 Minutes
- 44.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR3 Minutes
- 44.8EXERCICES15 Minutes
- 44.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 44.10QUIZ : LES PROJETS ÉDUCATIFS ET LEUR RÔLE5 Minutes5 Questions
- CAP AEPE - INTRODUCTION AUX DROITS DE L’ENFANT10
- 45.1INTRODUCTION6 Minutes
- 45.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 45.31. LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DES DROITS DE L’ENFANT10 Minutes
- 45.42. L’APPLICATION DES DROITS DE L’ENFANT DANS LE CADRE PROFESSIONNEL10 Minutes
- 45.5EXEMPLE : MISE EN PLACE D’UNE POLITIQUE DE RESPECT DES DROITS DE L’ENFANT EN CRÈCHE10 Minutes
- 45.6CONCLUSION5 Minutes
- 45.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR2 Minutes
- 45.8EXERCICES15 Minutes
- 45.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 45.10QUIZ : INTRODUCTION AUX DROITS DE L’ENFANT5 Minutes5 Questions
- CAP AEPE - ÉVOLUTION SOCIOLOGIQUE DE LA FAMILLE : COMPRÉHENSION ET IMPACTS10
- 46.1INTRODUCTION5 Minutes
- 46.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 46.31. L’ÉVOLUTION DES STRUCTURES FAMILIALES5 Minutes
- 46.42. IMPACT DES ÉVOLUTIONS FAMILIALES SUR L’ACCUEIL DES ENFANTS5 Minutes
- 46.5EXEMPLE : ADAPTATION D’UNE CRÈCHE À LA DIVERSITÉ DES STRUCTURES FAMILIALES10 Minutes
- 46.6CONCLUSION5 Minutes
- 46.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 46.8EXERCICES15 Minutes
- 46.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 46.10QUIZ : ÉVOLUTION SOCIOLOGIQUE DE LA FAMILLE : COMPRÉHENSION ET IMPACTS3 Minutes3 Questions
- CAP AEPE - LES STÉRÉOTYPES DE GENRE DANS LA PETITE ENFANCE11
- 47.1INTRODUCTION5 Minutes
- 47.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES2 Minutes
- 47.31. CONSTRUCTION ET TRANSMISSION DES STÉRÉOTYPES DE GENRE15 Minutes
- 47.42. IMPACT DES STÉRÉOTYPES SUR LE DÉVELOPPEMENT DES ENFANTS ET LES PRATIQUES PROFESSIONNELLES15 Minutes
- 47.53. LIMITER LES STÉRÉOTYPES ET PROMOUVOIR L’ÉGALITÉ15 Minutes
- 47.6EXEMPLE : UN PROJET POUR UNE CRÈCHE ÉGALITAIRE10 Minutes
- 47.7CONCLUSION6 Minutes
- 47.8POINTS ESSENTIELS À RETENIR2 Minutes
- 47.9EXERCICES15 Minutes
- 47.10EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 47.11QUIZ : LES STÉRÉOTYPES DE GENRE DANS LA PETITE ENFANCE5 Minutes5 Questions
- CAP AEPE - PRINCIPE DE LAÏCITÉ DANS LES STRUCTURES D’ACCUEIL10
- 48.1INTRODUCTION6 Minutes
- 48.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES2 Minutes
- 48.31. LE PRINCIPE DE LAÏCITÉ : DÉFINITION ET CADRE JURIDIQUE10 Minutes
- 48.42. L’APPLICATION DU PRINCIPE DE LAÏCITÉ DANS LES STRUCTURES D’ACCUEIL10 Minutes
- 48.5EXEMPLE : APPLICATION DU PRINCIPE DE LAÏCITÉ DANS UNE CRÈCHE MUNICIPALE10 Minutes
- 48.6CONCLUSION5 Minutes
- 48.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR2 Minutes
- 48.8EXERCICES15 Minutes
- 48.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 48.10QUIZ : PRINCIPE DE LAÏCITÉ DANS LES STRUCTURES D’ACCUEIL5 Minutes5 Questions
- CAP AEPE - NOTIONS FONDAMENTALES D’ÉTHIQUE ET DE DÉONTOLOGIE10
- 49.1INTRODUCTION5 Minutes
- 49.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 49.31. PRINCIPES DE BASE DE L’ÉTHIQUE ET DE LA DÉONTOLOGIE5 Minutes
- 49.42. APPLICATION DE L’ÉTHIQUE ET DE LA DÉONTOLOGIE DANS LES SITUATIONS PROFESSIONNELLES15 Minutes
- 49.5EXEMPLE : ÉTUDE DE CAS : APPLICATION DE L’ÉTHIQUE ET DE LA DÉONTOLOGIE DANS UNE STRUCTURE D’ACCUEIL10 Minutes
- 49.6CONCLUSION5 Minutes
- 49.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR2 Minutes
- 49.8EXERCICES10 Minutes
- 49.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 49.10QUIZ : NOTIONS FONDAMENTALES D’ÉTHIQUE ET DE DÉONTOLOGIE5 Minutes5 Questions
- CAP AEPE - SECRET PROFESSIONNEL : PRINCIPES ET MISE EN ŒUVRE11
- 50.1INTRODUCTION5 Minutes
- 50.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 50.31. LE SECRET PROFESSIONNEL : DÉFINITION ET CADRE JURIDIQUE15 Minutes
- 50.42. APPLICATION DU SECRET PROFESSIONNEL DANS LES STRUCTURES D’ACCUEIL10 Minutes
- 50.53. LA LEVÉE DU SECRET PROFESSIONNEL : QUAND ET COMMENT ?10 Minutes
- 50.6EXEMPLE : ÉTUDE DE CAS – LEVÉE DU SECRET PROFESSIONNEL DANS UNE CRÈCHE10 Minutes
- 50.7CONCLUSION5 Minutes
- 50.8POINTS ESSENTIELS À RETENIR2 Minutes
- 50.9EXERCICES10 Minutes
- 50.10EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 50.11QUIZ : SECRET PROFESSIONNEL DANS LA PETITE ENFANCE5 Minutes5 Questions
- CAP AEPE - INTRODUCTION À LA SANTÉ DE L’ENFANT10
- 51.1INTRODUCTION5 Minutes
- 51.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 51.31. LES MALADIES INFECTIEUSES ET PARASITAIRES CHEZ L’ENFANT10 Minutes
- 51.42. PRÉVENTION ET GESTION DES MALADIES EN STRUCTURE D’ACCUEIL10 Minutes
- 51.5EXEMPLE : ÉTUDE DE CAS – GESTION D’UNE ÉPIDÉMIE EN CRÈCHE10 Minutes
- 51.6CONCLUSION5 Minutes
- 51.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 51.8EXERCICES10 Minutes
- 51.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 51.10QUIZ : INTRODUCTION À LA SANTÉ DE L’ENFANT5 Minutes5 Questions
- CAP AEPE - NOTIONS DE BIENTRAITANCE ET DE MALTRAITANCE10
- 52.1INTRODUCTION5 Minutes
- 52.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 52.31. DÉFINITION DE LA BIENTRAITANCE ET DE LA MALTRAITANCE10 Minutes
- 52.42. PRÉVENTION ET DÉTECTION DES SITUATIONS DE MALTRAITANCE10 Minutes
- 52.5EXEMPLE : CAS D’UNE SUSPICION DE MALTRAITANCE15 Minutes
- 52.6CONCLUSION5 Minutes
- 52.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR1 Minutes
- 52.8EXERCICES15 Minutes
- 52.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 52.10QUIZ : NOTIONS DE BIENTRAITANCE ET DE MALTRAITANCE5 Minutes5 Questions
- CAP AEPE - IDENTIFIER LES SIGNES D’URGENCE ET D’ALERTE10
- 53.1INTRODUCTION6 Minutes
- 53.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 53.31. IDENTIFICATION DES SIGNES PHYSIQUES ET PSYCHOSOMATIQUES10 Minutes
- 53.42. IDENTIFICATION DES SIGNES COMPORTEMENTAUX PRÉOCCUPANTS15 Minutes
- 53.5EXEMPLE : ÉTUDE DE CAS D’UNE SUSPICION DE NÉGLIGENCE ALIMENTAIRE EN CRÈCHE10 Minutes
- 53.6CONCLUSION5 Minutes
- 53.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR2 Minutes
- 53.8EXERCICES
- 53.9EXERCICES – CORRECTION
- 53.10QUIZ : IDENTIFIER LES SIGNES D’URGENCE ET D’ALERTE5 Minutes5 Questions
- CAP AEPE - PROCESSUS DE RECUEIL DES INFORMATIONS PRÉOCCUPANTES10
- 54.1INTRODUCTION5 Minutes
- 54.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES2 Minutes
- 54.31. QU’EST-CE QU’UNE INFORMATION PRÉOCCUPANTE ?5 Minutes
- 54.42. PROCESSUS DE RECUEIL DES INFORMATIONS PRÉOCCUPANTES : UNE APPROCHE MODERNISÉE ET MULTIDISCIPLINAIRE10 Minutes
- 54.5EXEMPLE : UNE APPROCHE INNOVANTE POUR LE RECUEIL DES INFORMATIONS PRÉOCCUPANTES10 Minutes
- 54.6CONCLUSION5 Minutes
- 54.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR3 Minutes
- 54.8EXERCICES15 Minutes
- 54.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 54.10QUIZ : PROCESSUS DE RECUEIL DES INFORMATIONS PRÉOCCUPANTES5 Minutes5 Questions
- CAP AEPE - L’HYPERTHERMIE ET L’HYPOTHERMIE CHEZ L’ENFANT10
- 55.1INTRODUCTION5 Minutes
- 55.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES2 Minutes
- 55.31. L’HYPERTHERMIE : MÉCANISMES, CAUSES ET PRISE EN CHARGE10 Minutes
- 55.42. L’HYPOTHERMIE : MÉCANISMES, FACTEURS DE RISQUE ET INTERVENTIONS10 Minutes
- 55.5EXEMPLE : CAS D’HYPERTHERMIE ET D’HYPOTHERMIE EN CRÈCHE10 Minutes
- 55.6CONCLUSION5 Minutes
- 55.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR3 Minutes
- 55.8EXERCICES15 Minutes
- 55.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 55.10QUIZ : L’HYPERTHERMIE ET L’HYPOTHERMIE CHEZ L’ENFANT5 Minutes5 Questions
- CAP AEPE - LES MALADIES INFECTIEUSES DE L’ENFANT10
- 56.1INTRODUCTION5 Minutes
- 56.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES2 Minutes
- 56.31. LES PRINCIPALES MALADIES INFECTIEUSES DE L’ENFANT15 Minutes
- 56.42. PRÉVENTION ET PRISE EN CHARGE DES MALADIES INFECTIEUSES15 Minutes
- 56.5EXEMPLE : ÉPIDÉMIE DE VARICELLE EN CRÈCHE15 Minutes
- 56.6CONCLUSION5 Minutes
- 56.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR3 Minutes
- 56.8EXERCICES15 Minutes
- 56.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 56.10QUIZ : LES MALADIES INFECTIEUSES DE L’ENFANT5 Minutes5 Questions
- CAP AEPE - TD : ÉTUDE DE CAS – ANALYSE D’UN PAI2
- CAP AEPE - MALADIES PARASITAIRES : IDENTIFICATION ET PRÉVENTION10
- 58.1INTRODUCTION5 Minutes
- 58.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES1 Minutes
- 58.31. LES PRINCIPALES MALADIES PARASITAIRES CHEZ L’ENFANT
- 58.42. PRÉVENTION ET PRISE EN CHARGE DES MALADIES PARASITAIRES10 Minutes
- 58.5EXEMPLE : ÉPIDÉMIE D’OXYUROSE EN CRÈCHE ET PROTOCOLE DE GESTION10 Minutes
- 58.6CONCLUSION5 Minutes
- 58.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR3 Minutes
- 58.8EXERCICES15 Minutes
- 58.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 58.10QUIZ : MALADIES PARASITAIRES : IDENTIFICATION ET PRÉVENTION5 Minutes5 Questions
- CAP AEPE - SIGNES DE MAL-ÊTRE ET TROUBLES DANS LE DÉVELOPPEMENT10
- 59.1INTRODUCTION5 Minutes
- 59.2OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES2 Minutes
- 59.31. REPÉRER LES SIGNES DE MAL-ÊTRE ET DE TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT10 Minutes
- 59.42. OBSERVATION ET TRANSMISSION DES SIGNES RÉVÉLATEURS10 Minutes
- 59.5EXEMPLE : ÉTUDE DE CAS SUR UN RETARD DE DÉVELOPPEMENT LANGAGIER ET SOCIAL10 Minutes
- 59.6CONCLUSION5 Minutes
- 59.7POINTS ESSENTIELS À RETENIR3 Minutes
- 59.8EXERCICES15 Minutes
- 59.9EXERCICES – CORRECTION5 Minutes
- 59.10QUIZ : SIGNES DE MAL-ÊTRE ET TROUBLES DANS LE DÉVELOPPEMENT5 Minutes5 Questions
- CAP AEPE - ÉVALUATION : ANALYSE ET TRANSMISSION D’UNE SITUATION PRÉOCCUPANTE2
learnego.fr
114 Etudiant97 Cours
Review

2000 €
6 students
495 lessons
Language: Français
49 quizzes
Assessments: Yes
Skill level Tous niveaux
Cours qui pourraient vous intéresser
Présentation de la formation Le CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance (AEPE) est une formation complète et reconnue qui vous prépare aux métiers de la petite enfance. Cette formation, 100% en...
-
42 Leçon
1290 €
BTS Management en Hôtellerie-Restauration (BTS MHR) Description du programme : Le BTS Management en Hôtellerie-Restauration (MHR) est une formation en deux ans qui forme des professionnels capables de gérer des...
-
0 Leçon
2000 €
BTS Économie Sociale Familiale Description du programme : Le BTS Économie Sociale Familiale (ESF) est une formation en deux ans qui forme des professionnels capables d’intervenir dans les domaines de...
-
0 Leçon
2000 €
BTS Édition Description du programme : Le BTS Édition est une formation de deux ans qui prépare les étudiants aux métiers techniques et créatifs de l’édition. Cette formation permet d’acquérir...
-
0 Leçon
2000 €